LK65Q9Yd-fotolia-92416139-subscription-xxl

Article publié le 27/05/2017 Catégorisé dans :

Simulateur crédit impôt recherche

Annoncé par Le Conseil de la simplification pour les entreprises destinées à faciliter la vie des entreprises, un simulateur de Crédit impôt recherche est mis en ligne depuis novembre sur le site impots.gouv.fr

L’objectif de ce simulateur est d’aider les entreprises à avoir une idée du montant du crédit impôt recherche que l’entreprise est susceptible de mobiliser.

Le simulateur prend en charge les trois volets présents au sein du Crédit Impôt Recherche : Crédit d’Impôt Recherche (CIR), Crédit d’Impôt Innovation (CII), Crédit d’Impôt Collection (CIC).

Son fonctionnement est intuitif et simple. Néanmoins, il faut au préalable connaitre les dépenses éligibles à renseigner. Il est important de préciser que ce simulateur ne garantit en aucun cas l’obtention du crédit impôt recherche.

En effet, le simulateur ne permet pas d’attester l’éligibilité du projet au crédit impôt recherche. 

De même, ce simulateur n’aide pas à déterminer précisément les dépenses éligibles ni de les justifier comptablement. Or, pour bénéficier du crédit impôt recherche, l’entreprise doit être à même de fournir une justification technique des projets retenus dans le calcul.